Fromagerie
Un atelier de transformation du lait a été construit en 2001. Il est dans le prolongement de la laiterie, à l’intérieur d’un bâtiment ancien, ce qui a permis de maintenir le cachet du corps de ferme. Les produits fabriqués sont principalement le fromage de Neufchâtel, le beurre et la crème. Il y a aussi du fromage blanc et plus récemment un nouveau fromage, le Gournay (65% de Matière Grasse).Crème, beurre, fromage blanc et fromage de Gournay sont vendus localement (vente à la ferme le samedi matin, marché bio deSaint Léger, amap, Saveurs et savoirs, écoles, épiceries. Le fromage de Neufchâtel est vendu plus largement dans les magasins bio du réseau Biocoop, mais aussi en Alsace, en Allemagne.
Qualité des produits
Pour la fabrication du fromage la recette est celle du cahier des charges de l'appellation Neufchâtel (Appellation d'Origine Protégée) lien www.Neufchâtel-aoc.org. En revanche, contrairement à la plupart des producteurs qui utilisent des ferments lactiques industriels, la prématuration du lait se fait par addition de petit lait.Cela permet de conserver une meilleure typicité au produit, qui exprime ainsi au mieux les caractéristiques du terroir.
Prix
Les prix de vente des produits varient selon le lieu de vente pour tenir compte du coût du transport et du temps passé à la vente. Comparativement aux autres produits laitiers fermiers non bio, les prix pratiqués à la ferme (voir ci-contre) sont peu élevés.